Fêtes et célébrations

• Une messe et des jeunes à l'église St Vincent de Floirac et Sainte-Marie de La Bastide

Un temps convivial pour se préparer à vivre la messe autrement
  • Téléchargez la Charte d'évangélisation

• “ Nous avons à témoigner de la joie de l’Évangile ”

Homélie de Mgr Jean-Pierre Ricard, et Charte d'évangélisation prononcées lors du rassemblement diocésain "Tremplin pour la Mission", le lundi 9 juin 2014 à Gradignan. Emission radio RCF, photos, articles et reportages sur la journée.
  • Calendrier Liturgique

• Dates à retenir

Retrouvez ici les dates, événements et moments forts du mois en cours
  • Notre Père : "Ne nous laisse pas entrer en tentation"

Le 3 décembre 2017, premier dimanche de l’Avent, les évêques de France ont décidé d’introduire dans la liturgie la nouvelle traduction du «Notre Père». Jean-Marie Despeyroux, responsable diocésain de la pastorale liturgique et sacramentelle, présente les tenants et aboutissants (...)
  • Quoi de neuf à Pâques ?

Homélie du cardinal Jean-Pierre Ricard, prononcée au cours des célébrations de Pâques, en l'église Saint-Romain de Blaye le samedi 31 mars, et à la cathédrale Saint-André le dimanche 1er avril 2018.
  • Missio 2018 : une Pentecôte pour la Mission

Trois jours de fête et de célébration pour accueillir la promulgation des actes synodaux par Mgr Jean-Pierre Ricard.