Sur le secteur paroissial Bastide-Floirac, une équipe SEM se retrouve pour écouter ensemble la Parole de Dieu et pour en vivre.

Service   Evangélique  des  Malades en paroisse et en Résidence de Personnes âgées

Sur le secteur paroissial Bastide-Floirac, une équipe SEM se retrouve pour écouter ensemble la Parole de Dieu et pour en vivre.

Cette EQUIPE est attentive aux personnes malades ou handicapées, habitant nos quartiers, afin qu'elles ne demeurent pas dans la solitude  mais restent en lien avec d'autres.

Les membres de cette EQUIPE sont envoyés vers les personnes qui ne peuvent plus se déplacer pour aller à l'église.

Ils les accompagnent dans leur vie de Foi par l'écoute et le dialogue. Dans  le respect du cheminement de chacun, ils proposent prière et sacrements, (Eucharistie, Sacrement du pardon, Sacrement des malades).

L'EQUIPE du SEM reste vigilante dans le suivi des personnes visitées.Lors d'un séjour en hôpital ou autre lieu de soin, elle peut en informer l'équipe d'AUMÔNERIE de l'établissement.

La responsabilité de l'EQUIPE du SEM est double :

- elle est, pour les personnes visitées le visage de l'Eglise

- elle est pour la communauté qui se rassemble, le  rappel de la communion avec ses membres souffrants.

Contacts : Presbytère 64 rue de Dijon 33 100 Bordeaux

Père Michel Buffet 05 56 86 45 92