Taizé - Lycéens 2017

Un temps de vie fraternelle et de prière avec les frères de Taizé et les jeunes venus de France et d'Europe.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Chaque année, les lycéens du diocèse de Bordeaux passent la première semaine des vacances de Pâques dans la communauté de Taizé.

Quelle est la journée type à Taizé ?

Depuis ses débuts, la communauté a été marquée par deux aspirations : avancer à travers la prière dans une vie de communion avec Dieu et être un ferment de paix et de confiance dans la famille humaine.

A Taizé, la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle peuvent aider à redécouvrir la présence de Dieu dans sa vie et à retrouver une paix intérieure, un « pourquoi vivre » ou un nouvel élan.

Faire l’expérience d’une vie simple partagée avec les autres rappelle que le Christ nous attend dans notre existence quotidienne telle qu’elle est.

Certains jeunes cherchent comment suivre le Christ pour toute la vie. Venir à Taizé peut les aider à discerner cet appel.

 Chaque jour, des frères de la communauté introduisent une réflexion biblique, suivie d’un temps de silence et de partage en petits groupes.

  • L’après-midi, des ateliers aident à approfondir la relation entre la foi et la vie, dans le travail, la solidarité, les questions de société, l’art et la culture, la recherche de la paix dans le monde...
  • Les jeunes adultes qui le souhaitent peuvent passer la semaine, ou la fin de semaine, en silence pour prendre le temps d’écouter comment Dieu s’adresse à eux dans la prière, la méditation de la Bible et les événements de leur vie.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+