Sortie paroissiale fraternelle

Dans le cadre de l'installation du Père Thomas Matoy comme curé de Fronsac
  • Dimanche 10 septembre
    • Trois objectifs:
      • Accompagner le père Thomas Matoy à son installation comme Curé du Secteur pastoral de Fronsac.
      • Profiter de ce déplacement pour découvrir cette région du Fronsadais et visiter un château producteur de vin où nous serons accueillis.
      • Vivre une journée conviviale qui permet de mieux se connaître.
    • Programme: Voyage en bus : 5€ pour les adultes. Gratuit pour les mineurs. On apporte un pique-nique.
      • 12h15 rendez-vous au presbytère, 64 rue de Dijon. Départ du bus vers Lugon. Accueil à Lugon au château Pardaillan par les propriétaires. Espace pique-nique, toilettes. Dégustation de vin dans les chais.
      • 14h45 En bus vers Fronsac. Arrêt à St-Michel de Fronsac. Accueil de paroissiens. A partir de cette étape, deux formules au choix vers Fronsac (chacun choisira):
        • ou bien : continuer en bus jusqu'à l'église de Fronsac.
        • ou bien : Marcher 1 heure dans la campagne, accompagnés par des paroissiens.
      • 16h30  Eglise de Fronsac. Répétition des chants de la messe.
      • 17h00 Messe d'installation du père Thomas comme Curé du secteur pastoral du Fronsadais, présidée par le Père Gérard Faure, vicaire général des Terres de Gironde.
      • 18h00 Verre de l'amitié, animation Gospel.
      • 19h00 Départ de Fronsac vers Bordeaux

Inscriptions: dans les églises, après les messes. Au presbytère, 64 rue de Dijon. Par téléphone : 05.56.86.20.59. Par Mail: paroisse-bastide-floirac@orange.fr