Concert "Gongs et Harmonium"

Un ensemble de 10 gongs dialogue avec l'harmonium qui joue des mélodies de chorals harmonisées par Jean-Sébastien Bach

Le trio Les Chants du Gong Orchestra est un ensemble de musiciens amateurs de la région bordelaise qui propose depuis plusieurs années un concert original. Le trio se produira le dimanche 21 janvier à l'église Saint-Vincent de Floirac à 17 heure.

Il s'agit d'un dialogue entre des instruments de musique au service du Sacré dans leur culture respective, entre Occident et orient : l'orgue ou harmonium d'église et les gongs chinois.

L'harmonium jouera des chorals composés par Jean-Sébastien Bach, illustre compositeur allemand de l'époque Baroque. A ces chorals répond en un commentaire totalement improvisé un ensemble de 10 gongs.

C'est une expérience sonore inédite, à la foi méditative et sensitive, une invitation à se laisser porter dans un voyage intérieur.

Participation: 8€ - Gratuit pour les moins de 12 ans.