Des jeunes et des adultes se préparent à être confirmés

Pour les jeunes lycéens, c'est le dimanche 29 novembre à 16h à la Sauve Majeure Pour les adultes, ce sera le dimanche 8 mai à la cathédrale St André à Bordeaux

Dimanche 29 novembre, 4 lycéens de notre secteur Jade et Morgan KOPOGO, Emanuel RIBEIRO et Dany DA SILVA parmi  25 jeunes de l’ensemble Rive Droite sont  confirmés à l’église saint Pierre de la Sauve à 16h.

Ils ont cheminé pendant 18 mois et sont heureux d’avancer dans l’amitié que leur propose le Christ.

Que l’Esprit Saint qu’ils vont recevoir leur donne la force et la joie de témoigner de son Amour !

Par ailleurs, ils vous invitent pour le temps de l’Avent, à une veillée de prière le 11 décembre à 20h à Cypressat.

(Communication des animateurs des aumôneries de la Rive droite)

Dimanche 29 novembre, 12 adultes de notre secteur sont accueillis au cours de l'assemblée dominicale de 11h à l'églisse Ste Marie de la Bastide.

Deux d'entre eux, Sarah et Thierry,  qui cheminent depuis plusieurs mois avec le groupe catéchuménat, demandent officiellement à être initiés à la vie chrétienne par les sacrements du baptême, de l'Eucharistie et de la confirmation.

Ce même jour, Sr Catherine célèbre ses 25 ans de vie religieuse : elle répondra aux questions de Sarah et Thierry à l'Eglise.

Que le Christ révèle à chaque baptisé et en chacun de nous sa lumière !

La paroisse invite tous ceux qui le souhaitent à prolonger l'Eucharistie par un repas partagé dans la salle paroissiale du 64 rue de Dijon.

(Communication de l'équipe d'accompagnement Catéchuménat de notre secteur pastoral La Bastide-Floirac