Missio 2018 : une Pentecôte pour la Mission

Trois jours de fête et de célébration pour accueillir la promulgation des actes synodaux par Mgr Jean-Pierre Ricard.
Disciples du Christ—Rencontrer personnellement le Christ
Disciples en communauté—Vivre la fraternité et la communion. Prêter attention à tous.
Disciples en sortie—Rejoindre et accueillir, écouter et appeler, accompagner et témoigner.

17 et 18 mai à 21h : Spectacle Son et Lumière « VIVANTS! » par la troupe Lever de RIDO mettant en valeur le patrimoine historique et spirituel de la cathédrale de Bordeaux, La troupe rassemble 120 bénévoles de toutes origines âgés de 6 à 86 ans. Réservation : missio2018.info - 15€/adulte, 10€/de 8 à 13 ans. Spectacle conseillé à partir de 8 ans.

Vendredi 18 mai après-midi : Finale du concours d’éloquence de l’Enseignement Catholique en Gironde à l’Athénée.

Samedi 19 mai : Ateliers en rotation toute la journée
 La conversion pastorale et les missions paroissiales, P. Francis Manoukian
 Rencontrer le Christ dans l’autre avec Welcome et Le Rocher
 Rencontrer le Christ dans la Parole de Dieu avec Lectio Divina et la formation à la prédication
 Communautés fraternelles avec les paroisses St-Seurin et Talence
19h : Célébration des confirmations des adultes.
21h : Concert et temps festif dans la Cathédrale
22h30 : Prière de Taizé dans la Cathédrale
23h30 : Début de l’adoration nocturne dans la Cathédrale

Dimanche 20 mai 9h : Prière des Laudes chantée par les Dominicains à la Cathédrale
10h : Itinéraire spirituel dans le centre-ville
11h30 : RDV des familles à St-Seurin (temps de découverte de la basilique, parcours pour les enfants, bénédiction des familles, pique-nique Place des Martyrs de la Résistance)
14h : Départ vers la Cathédrale, accueil par le groupe Be Witness
15h : Promulgation des Actes Synodaux
16h : Messe de Pentecôte, action de grâce
Propositions permanentes samedi 19 et dimanche 20 mai : Récit de Pentecôte traduit en 50 langues, évangélisation de rue autour des stations de tram, tableau de l’Apocalypse de la collégiale Saint-Emilion exposé dans le déambulatoire, librairie, buvette.