Dates à retenir

Retrouvez ici les dates, événements et moments forts du mois en cours

Juin 2018

Mardi 11 septembre :

• 17h30 Action Catholique des Femmes (ACF), N.D. de Lourdes du Cypressat avenue Thiers

Mardi 18 septembre :

• 14h30 Mouvement Chrétien des retraités (MCR), presbytère 64 rue de Dijon.
  • 20h30 Préparation des messes d'octobre. Partage d’Évangile ouvert à tous. Presbytère 64 rue de Dijon.

Mercredi 26 septembre :

• 20h30 Préparation des chants d'octobre. Presbytère 64 rue de Dijon.

Jeudi 27 septembre :

• 20h30 Rencontre Œcuménique . Presbytère 64 rue de Dijon.

Samedi 29 septembre :

• Pas de messe du soir à ND du Cypressat et St-Vincent. (voir ci-dessous)

Dimanche 30 septembre :

• 10h30 - Messe du Secteur pastoral à Sainte-Marie de La Bastide
    • Une seule messe ce week-end pour rassembler tous les paroissiens pour une journée fraternelle et missionnaire.
    • Avec l'accueil du père Thomas Gaucher, nommé prêtre coopérateur.
    • Pas de messes le samedi 29 septembre à N.D. du Cypressat ni à St-Vincent. Pas de messe dimanche 30 septembre à Ste-Thérèse.
  • 11h30 - Apéritif offert et repas partagé "tiré du sac"
  • 14h - Les paroissiens accueillent. Animation sur le parvis et dans l'église dans le cadre du Bon Goût d'Aquitaine (Avenue Thiers).
    • Accueil des visiteurs de passage, visite de l'église, espace adoration eucharistique, stands pour les jeunes et es moins jeunes, librairie religieuse et artisanat monastique, etc. ... (chacun est invité à passer un moment, à participer ...)
  • 16h - Les paroissiens ont du talent. Chants, jeux scéniques, contes, musique, ... Spectacle varié composé à partir des idées et compétences des paroissiens du Secteur Pastoral. les talents sont invités à se faire connaître.