No image

Dates à retenir

Retrouvez ici les dates, événements et moments forts du mois en cours

Novembre 2017

Mardi 7 novembre :

• Action Catholique des Femmes (ACF) à 17h30 à Notre-Dame de Lourdes du Cypressat
  • Soirée "Synode". On vous demande votre avis !
    • Lecture ensemble de quelques thèmes du cahier synodal. 20h30 au presbytère, 64 rue de Dijon

Samedi 11 novembre :

• A la messe de 18h à Notre-Dame de Lourdes du Cypressat : accueil de Mgr Jan OZGA, évêque du diocèse de Doumé Abong-Mbang au Cameroun. Il vient en visite dans notre diocèse pour préparer le jumelage avec notre diocèse. Il sera accompagné d'une délégation de 4 personnes avec le père Jean Rouet, notre Vicaire Général. Un verre de l'amitié clôturera cette messe.

Mardi 14 novembre :

• Pas de messe de 9h à Saint-Vincent de Floirac

Vendredi 17 novembre :

• Soirée repas pizza, B'abba autour du thème "Avis de recherche". Une soirée gourmande et conviviale offerte à tous ceux qui cherchent Dieu (ou plutôt qui sont cherchés par Dieu).

Samedi 18 novembre :

• Noter : Ce samedi pas de messes à Notre-Dame du Cypressat et à Saint-Vincent de Floirac.
    • 14h30 partage de la Parole de Dieu avec le groupe Lectio divina au presbytère, 64 rue de Dijon
    • 18h30 à la cathédrale : Messe diocésaine pour la fête de la Saint-André, Saint protecteur du Diocèse. Une célébration dans le cadre du Synode.

Mardi 21 novembre :

• Mouvement chrétien des retraités (MCR). 14h30 au presbytère, 64 rue de Dijon.

Mercredi 22 novembre :

• Préparation des messes des dimanches de décembre.
    • Temps de lecture des Évangiles des ces dimanches et choix des chants. 20h30 au presbytère, 64 rue de Dijon.

Mardi 28 novembre :

• Pas de messe à Saint-Vincent de Floirac

Mercredi 29 novembre :

• Répétition des chants pour les messes de décembre. 20h30 au presbytère, 64 rue de Dijon. Soirée ouverte à tous.

Dimanche 3 décembre :

• Repas et rencontre autour du thème "les migrants". 12h30 / 16h30 au presbytère, 64 rue de Dijon. Un moment de partage proposé par le CCFD-Terre solidaire de Bordeaux Bastide.