No image

Dates à retenir

Retrouvez ici les dates, événements et moments forts du mois en cours

Mois de Août / Septembre / Octobre 2017

AOUT

Fête de l'Assomption 2017

• Lundi 28 aoûtProgramme
    • Préparation des messes des dimanches de Septembre. Temps de lecture des Évangiles de ces dimanches et choix des chants. Une expérience ouverte à tous pour être meilleur disciple du Christ. 20h30 Presbytère 64 rue de Dijon.
  • Jeudi 31 août
    • Répétition des chants pour les messes de Septembre. 20h30 Presbytère 64 rue de Dijon.

SEPTEMBRE

• Mardi 5 septembre
    • Pas de messe de semaine à 9h à St-Vincent
  • Vendredi 8 septembre
    • Pas de messe de semaine à 18h30 à ND du Cypressat

• Dimanche 10 septembre
    • Trois objectifs:
      • Accompagner le père Thomas Matoy à son installation comme Curé du Secteur pastoral de Fronsac.
      • Profiter de ce déplacement pour découvrir cette région du Fronsadais et visiter un château producteur de vin où nous serons accueillis.
      • Vivre une journée conviviale qui permet de mieux se connaître.
    • Programme: Voyage en bus : 5€ pour les adultes. Gratuit pour les mineurs. On apporte un pique-nique.
      • 12h15 rendez-vous au presbytère, 64 rue de Dijon. Départ du bus vers Lugon. Accueil à Lugon au château Pardaillan par les propriétaires. Espace pique-nique, toilettes. Dégustation de vin dans les chais.
      • 14h45 En bus vers Fronsac. Arrêt à St-Michel de Fronsac. Accueil de paroissiens. A partir de cette étape, deux formules au choix vers Fronsac (chacun choisira):
        • ou bien : continuer en bus jusqu'à l'église de Fronsac.
        • ou bien : Marcher 1 heure dans la campagne, accompagnés par des paroissiens.
      • 16h30  Eglise de Fronsac. Répétition des chants de la messe.
      • 17h00 Messe d'installation du père Thomas comme Curé du secteur pastoral du Fronsadais, présidée par le Père Gérard Faure, vicaire général des Terres de Gironde.
      • 18h00 Verre de l'amitié, animation Gospel.
      • 19h00 Départ de Fronsac vers Bordeaux

Inscriptions: dans les églises, après les messes. Au presbytère, 64 rue de Dijon. Par téléphone : 05.56.86.20.59. Par Mail: paroisse-bastide-floirac@orange.fr

• Mardi 19 septembre
    • Mouvement Chrétien des Retraités (MCR). 14h30 presbytère 64 rue de Dijon
  •  Jeudi 21 septembre
    • Préparation des messes des dimanches d'Octobre. Temps de lecture des Évangiles. 20h30 Presbytère 64 rue de Dijon.
  • Mercredi 27 septembre
    • Répétition des chants pour les messes d'octobre. 20h30 Presbytère 64 rue de Dijon

OCTOBRE

Dimanche 1er Octobre: Journée de rentrée pastorale à Sainte-Thérèse de Floirac

Ce dimanche une seule messe ce week-end pour être nombreux avec la "petite Thérèse"

Samedi soir pas de messes anticipées à Cypressat et St-Vincent

Dimanche pas de messe à Ste-Marie

• A l'occasion de la fête de Sainte-Thérèse-de-l'enfant-Jésus.
    • 10h30 Messe solennelle à l'église Sainte-Thérèse.
    • 11h30 Apéritif offert
    • 12h    Repas partagé. Chacun apporte ses spécialités les meilleures !
    • 14h    Pour les enfants et les jeunes : animations et jeux. Pour les adultes: le Père Geofroi Gardair nous fera découvrir Ste-Thérèse de Lisieux à travers quelques poèmes lus, commentés et ... chantés.