Inscription au Catéchisme et premières rencontres

Retrouvez ici les éléments pour inscrire un enfant au catéchisme.

Inscription Caté

• Pour les enfants de 4 à 7 ans : C’est l’Eveil à la foi à passez à l’une des permanences.
  • Pour les enfants en CE2 (8 ans) : C’est le moment de la 1ère inscription au Caté à passez à l’une des permanences.
  • Pour les enfants CM1-CM2 :
    • S’ils étaient déjà au caté sur la Paroisse Bastide Floirac, l’an dernier, une lettre ou un courriel va être envoyée aux familles.
    • S’ils ne sont pas déjà inscrits à passez à l’une des permanencesen portant un extrait de baptême ou le livret catholique sur lequel le baptême est inscrit

* Si votre enfant n’est pas baptisé, inscrivez-le à l’une des permanences et nous vous présenterons la démarche possible vers le baptême.

* Nous préparons le baptême des enfants de l’Eveil et du Caté au cours de leur 2ème  année d’éveil ou de caté.

* Nous appelons les enfants au sacrement du pardon (réconciliation ou confession) au cours de 2ème année de caté.

* Nous appelons les enfants “vers la  1ère des Communions” au cours de la 3ème année de Caté.

* Les premiers Rendez-vous Caté

* Même chose pour la 2ème rencontre, la semaine du 26 au 31 Septembre

● Participation Financière ●

Pour participer aux frais de Caté (livrets des enfants, documents des catéchistes, utilisation des locaux…),nous demandons : 30 €. Sachant que des familles vivent de lourdes difficultés, cela est peut-être trop lourd. Que chacun donne ce qui lui est possible. Le mieux est de remettre à la catéchiste responsable votre participation “sous enveloppe” avec le nom de l’enfant écrit sur l’enveloppe.

CONTACTS:

Pour La Bastide : Mme Gracinda Coelho, 05 47 29 07 01 <coelho.gracinda@gmail.com>

Pour Floirac : Mme Michèle Latournerie, 06 64 79 54 31 <michele.latournerie@gmail.com>

Prêtre : P. Michel Salaberry, 05 56 86 20 59 <http://paroisse-bastide-floirac@orange.fr>

Ces articles pourraient vous intéresser